Après une journée bien remplie, pause au Flunch pour dîner avant de repartir pour avaler les quelques kilomètres qui nous séparent encore de Wattrelos !

Bonne nuit à tous ceux qui ont la chance d'avoir un lit !

Nous avons passé une très bonne nuit reposante et silencieuse !

Après un solide petit-déjeuner, nous avons récupéré nos paniers-repas du midi et nous voilà repartis vers le Puy du Fou sous un soleil prometteur !

Belle journée à tous !

Petit déjeuner sur une aire d'autoroute. Prochain arrêt : Puy du Fou !

Nous sommes arrivés ! Il fait beau et chaud ! Place aux spectacles !

Visite à l’école de Mémona Hintermann-Affejee

Le vendredi 25 juin après-midi, les élèves de CM1 et de CM 2 ont reçu la visite de Madame Mémona Hintermann, journaliste et membre du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Cette venue faisait suite au travail mené par les CM 2 autour de la lecture d’images et notamment des « Fake News » (Voir le numéro précédent de l’Elan). Elle a expliqué aux élèves qu’il était important de ne pas croire tout ce que l’on entend ou que l’on voit (notamment sur Internet, mais aussi à la télévision ou à la radio) sans réfléchir. Elle a expliqué ce qu’était le CSA : c’est l’organisme qui décide si une chaîne de télévision ou de radio peut émettre des émissions ou des programmes. Il peut aussi sanctionner une chaîne qui diffuse des programmes insultants ou qui ne respectent pas les libertés de chacun. Elle a également parlé de son passé de journaliste de guerre et répondu aux questions des élèves sur le sujet.

Voir les photos