Le jeudi 20 décembre, nous avons célébré Noël 

Vois les photos

Le parcours vers Noël cette année nous invite, comme Marie, à vivre l'expérience de la confiance et des émotions pour célébrer Noël .... 

Vers Nol

Chaque classe a reçu le contenu d'un "coffre aux trésors" où les enfants ont pu retrouver les émotions que Marie a pu ressentir au moment de l'annonciation, et qu'eux mêmes peuvent ressentir tous les jours : peur, surprise, inquiétude, joie, et surtout CONFIANCE......

Quelques jours plus tard, chacun a pu découvrir quelqu'un de "formidable", quelqu'un qu'il connait bien ..........

Photos 

Le repas partage de l'école "Pomme / Baguette / Vache qui rit" a eu lieu le vendredi 7 avril.

451 personnes de l'école (enfants et adultes) y ont participé. Les bénéfices s'élèvent à 1 800 euros, qui seront reversés à l'Association Humanicam, au profit d'un projet humanitaire aux Philippines, dont vous trouverez une présentation ci-dessous. Bravo à tous !!!!

Humanicam                         Présentation Humanicam

La célébration de rentrée commune avec le collège St Joseph a eu lieu le samedi 29 septembre. Cela a été l'occasion de lancer le thème de l'année, avec des enfants dans "tous leurs éclats" à travers le vitrail de l'école composé de chacun des vitraux de chacune des classes.

Voir toutes les photos

 DSCN8633

CELEBRATION DE NOEL

                       Pour Noël, cette année, tous les enfants étaient invités à être des « brilleurs d’étoiles » en contribuant chacun par des petites actions de tous les jours à illuminer le cœur de ceux qui les entourent.

            Après avoir écouté le conte « La précieuse étoile », chaque classe a reçu une étoile avec mission de la faire briller le plus possible en partageant avec les autres joie, amitié, sourires…. en les aidant quand ils en ont besoin….

            Chacun a essayé par des gestes au quotidien de faire briller la lumière de Noël, et une collecte pour les restaurants de Cœur a été organisé dans l’école dans les semaines précédant les vacances. Et chaque classe a réalisé un panneau de Paix qui a ensuite été amené à l’Eglise St Maclou pour la célébration de Noël le jeudi 15 décembre.

 

Toutes les photos sont ici

Pour Noël, nous avons construit "des arbres aux petits riens", à partir d'un conte. 

Arbre aux petits riens

Voir l'article

Lire le conte

C’est sur ce thème que se sont retrouvés, pour la 3ème année consécutive, les élèves, les familles et les membres du personnel éducatif de l’école de l’Enfant Jésus et du collège Saint Joseph-La Salle.

Et ce fut une belle célébration de rentrée que nous avons pu vivre à l’église Sainte Thérèse en ce samedi 3 octobre 2015 !


Pour bien se préparer à écouter l’évangile, les enfants de maternelle et primaire avaient écouté ou regardé l’histoire de Zachée qui rencontre Jésus. En classe, ils avaient alors pu découvrir et discuter de ces rencontres qui nous permettent de changer. En signe de ces belles découvertes, chacun avait ensuite pu se représenter  grâce à une silhouette. Celles-ci ont permis à chaque enfant, de la toute petite section à la troisième, d’être représenté sur l’autel lors de la célébration. Depuis notre retour à l’école, ces silhouettes sont exposées dans le hall d’entrée de l’école de l’Enfant Jésus.

Quel beau temps de vie pour nos établissements, témoignage de rencontre et de partage pour tous ces enfants !

Si, comme nous, vous souhaitez voir ou revoir l’illustration de cet évangile, n’hésitez pas à aller regarder sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=iyv0XI6Y_DI

L’équipe des enseignantes de l’Enfant Jésus.

Dernières actualités

Spectacle : le savon de Marcel

Dans le cadre de leur projet autour de la santé et de l'hygiène, les enfants des classes de PS et... Lire la suite >

Aucun événement
Dernières photos
Ecole élémentaire Enfant Jésus - Contour Saint Maclou, 59150 Wattrelos
Téléphone: 03 20 75 73 89