Les 3 classes de CE 2 sont allées au Parc d'Asnapio (Villeneuve d'Ascq) en voyage de fin d'année.

Asnapio

NOTRE PROJET PERMIS VÉLOS PS /CE2 (mai/juin 2018)

Début mai, les élèves de CE2 A et C , qui ont passé leur permis piéton, sont allés présenter aux élèves de Petite Section de Delphine et Laetitia les principaux panneaux du code de la route.

A la suite de cette présentation, les CE2 ont réalisé, par petits groupes, différents parcours de difficulté croissante, en ajoutant chaque semaine un panneau supplémentaire. Cela leur a permis, en plus de revoir le code de la route, de travailler en mathématiques sur le plan.

Puis, deux fois par semaine, pendant 4 semaines, quelques enfants de CE2 sont allés installer le parcours dans la cour (en suivant le plan établi en classe), et ont aidé les enfants de PS à respecter les panneaux.

Mi-juin, chaque enfant de PS a passé son « permis vélos » à travers un parcours préparé par les CE2. Puis, ceux-ci ont remis les médailles et les diplômes en donnant quelques conseils, sous le regard attentif des enseignantes. Un petit goûter, préparé par les élèves de PS, a clôturé ce beau projet.

Les enfants des 4 classes et leurs enseignantes ont adoré ce magnifique temps d’échange entre classes.

Permis vlo PS CE2

Comme toute l'école, les CE 2 ont participé activemetn à le vente de coquilles organisée par l'A.P.E.L.

Coquilles

Les CE 2 sont allés au Parc Pairi Daiza le 10 octobre dernier